Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi
Mon blog à moi
Publicité
24 février 2007

Je suis une extra-terrestre...

A quand le plaisir de rendre service avec le sourire?
A quand la joie de vivre, dans ce monde qui, sommes toutes, n'est pas si mauvais que ça!
Quel est ce besoin de se moquer de celle-là parce qu'elle est trop comme-ci, pas assez comme cela?
Pourquoi souhaiter qu'il pleuve quand la voisine est partie en vacances en oubliant de fermer une fenêtre?
Qu'est-ce que t'as fait de ta journée, tu n'es pas assez rentable, regarde tout ce que moi je fais!!

Je pourrais y passer la journée! Ne serait-il pas plus beau et plus simple d'aimer? Pas au sens "tout beau, tout rose" de la Saint Valentin, mais à la façon du Christ! Je ne suis pas une douce rêveuse, ni une illuminée "à la mai 68"! Je crois simplement en certaines valeurs. Faut-il que tout ce que nous faisons le soit dans un but financier ou au moins donnant-donnant? Non! Et la gratuité du geste, rien que pour le "plaisir de faire plaisir"?!!

Un peu moins de narcissisme, un peu moins de cynisme, un peu plus d'humanité, beaucoup plus de Foi, d'Espérance et de Charité!
Essayez, vous verrez, c'est exigeant, mais tellement beau!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité